Escapade culinaire aux Philippines : les plats à savourer

Philippines Kinilaw

Escapade culinaire aux Philippines : quels sont les plats à déguster ?

 Vous avez toujours souhaité de visiter les Philippines ? Ce pays d’Asie du Sud-est constitue une destination parfaite pour s’évader et se détendre. Il compte plus de 7 000 îles et est connu pour ses plages idylliques et ses forêts tropicales. Ce qui plaira à coup sûr aux vacanciers qui sont à la recherche de dépaysement. Les Philippines se démarquent également par leur cuisine traditionnelle et variée. Pour vous donner un avant-goût, ci-après quelques-uns des plats à déguster absolument lors d’un séjour dans les contrées philippines.

 Le Sinigang, un incontournable aux Philippines

Pour les amateurs de bonne cuisine, un voyage en Asie est une véritable expérience à vivre au moins une fois. Pour les Philippines, les plats à déguster ont de quoi étonner et surprendre. Afin de s’assurer de découvrir la gastronomie du pays, ne manquez pas de faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec ce type de séjour, vous vous assurez de vivre des vacances à la hauteur de vos attentes. Pour en savoir plus sur les offres, cliquez ici. Au menu, ne manquez pas de déguster le Sinigang, un plat traditionnel.

Il s’agit d’une soupe préparée avec du tamarin. Ce qui lui donne un goût généralement aigre. Il existe des variations du plat comme le Sinigang poisson, porc, poulet, bœuf ou tomate. Mais le plat se prépare généralement avec les mêmes ingrédients comme des oignons, du calamansi (un agrume local) et d’autres légumes.

La soupe peut alors être préparée avec des épinards locaux, du radis blanc, des haricots verts, des aubergines fines… Le Sinigang est servi avec du riz et vous aurez l’opportunité d’en déguster un peu partout dans le pays.

Le Kinilaw : un plat pour les amateurs de fruits de mer

Avec ses nombreuses îles, les occasions ne manquent pas de déguster des fruits de mer aux Philippines. Sur le littoral philippin, on retrouve une multitude de plats à base de fruits de mer et de poissons frais. Ces plats sont accompagnés par du riz. Parmi les plats les plus populaires de la cuisine sur le littoral figure le Kinilaw. Il s’agit d’un plat à base de poisson et de fruits de mer crus.

Le plat ressemble de près au ceviche. Les poissons et les fruits de mer sont marinés avec du vinaigre ou du jus d’agrume avec du lait de coco, du gingembre, des oignons, des piments, des tomates et du citron vert. La préparation du Kinilaw reste la même dans toutes les régions des Philippines. Toutefois, les ingrédients peuvent varier. Pour le poisson, par exemple, il peut s’agir de hareng, ou de thon.

L’adobo : une spécialité aux Philippines

Il est impossible de visiter les Philippines sans déguster le fameux adobo philippin. Il est considéré comme étant l’un des plats les plus populaires et souvent considéré comme le plat national du pays. L’adobo vient du mot espagnol adobar qui signifie « marinade » ou « sauce ». En réalité, l’adobo est une méthode de préparation. Les ingrédients sont généralement de la sauce soja, du poivre en grains, du poivre en feuilles, de l’ail, des oignons, des haricots noirs, des lauriers et des fleurs d’azucena. La préparation du plat consiste à laisser mijoter la viande dans la marinade.

L’adobo peut se préparer avec du porc, des fruits de mer, des légumes, mais surtout du poulet. Pour que le goût du plat soit meilleur, la viande est marinée pendant un ou deux jours. Aux Philippines, il est impossible de ne pas déguster des fruits. Le pays regorge de nombreux fruits exotiques dont le plus populaire est la mangue. Les mangues des Philippines sont connues comme les meilleures au monde et les plus sucrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.