Les indispensables pour passer l’hiver au chaud

Les indispensables pour passer un hiver au chaud

Chaque année, c’est la même chose, l’hiver fait son grand retour et le froid aussi ! Entre les journées qui raccourcissent et nos petits corps en frissons, difficile de garder la pêche. Aujourd’hui, Univers Estelle vous présente ces indispensables pour passer un hiver chaleureux.

L’incontournable bouillotte

Pour soigner les mots, détendre les muscles ou simplement se réchauffer, la bouillotte est un indispensable à avoir dans ces placards. De nos jours, il existe un tas de bouillottes disponibles à la vente. Univers Estelle vous explique les 4 types de bouillottes :

  • Les bouillottes à eau : Bouillotte de grand-mère par excellence, les bouillottes à eau sont tout ce qu’il y a de plus classique. Elles sont constituées d’une poche en caoutchouc ou en PVC et d’une housse de protection.
  • Les bouillottes sèches : Comme leur nom l’indique, ces bouillottes ne contiennent pas d’eau, mais plutôt des graines (colza, blé, épeautre, noyaux de cerise, etc). Très faciles d’utilisation, il suffit de les passer au micro-ondes.
  • Les bouillottes électriques : Nous pouvons retrouver premièrement les bouillottes électriques, qui lorsqu’elles seront branchées, vont réchauffer un liquide qui diffusera ensuite la chaleur de manière classique une fois la bouillotte débranchée. Puis, nous pouvons retrouver les bouillottes électriques qui restent branchées en faisant passer un courant électrique dans des résistances pour produire de la chaleur. Dans le principe, elles sont semblables aux couvertures chauffantes ou aux chauffe-matelas électriques.
  • Les chaufferettes : Il s’agit de petites poches de gel. En cliquant sur la pastille en métal qui se trouve au milieu le gel se solidifie en quelques secondes et diffuse de la chaleur. Peu encombrantes de par leur taille, elles se glissent sous ou dans les vêtements afin de maintenir le corps au chaud.

Le plaid

Très apprécié des casaniers, le fameux plaid sera votre allié pour l’hiver. Trouvable dans tous les coloris et tailles possibles et inimaginables, le plaid saura s’adapter à votre chambre ou votre salon. Pour une sensation de chaleur encore plus poussée, vous pouvez vous diriger vers l’achat de plaids chauffants !

Cependant, attention lors de l’achat. Certains plaids chauffants sont lavables en machine tandis que d’autres ne le sont pas, veillez à bien lire les informations avant de vous décider. Incroyablement douillet et parfait pour vous garder au chaud au lit ou sur le canapé pendant les mois d’hiver.

Plaid d'hiver
Plaid d’hiver

Des accessoires qui tiennent chaud

Avoir chaud et être stylée ? C’est possible ! Accessoirisez votre tenue avec des gants ou des mitaines, un bonnet, une écharpe et pourquoi pas des guêtres ou un cache-oreilles ?

Le corps se refroidit mais se réchauffe aussi par les extrémités, alors pensez à vous couvrir ! Vous pouvez choisir ces accessoires en différentes matières selon vos goûts et la sensation que vous souhaitez ressentir en les portant : coton, laine, soie, cachemire, modal… La liste est longue et vous trouverez forcément la matière qui vous convient. Enfin, ne négligez pas vos chaussettes et optez pour des chaussettes d’hiver un peu plus épaisses.

Des thés par milliers

Quoi de mieux qu’un bon thé devant un livre ou un film ? Sortez votre plus beau mug ainsi que votre meilleur thé et profitez d’un moment de détente plein de saveur et de chaleur. Parfaits pour l’hiver, les thés de Noël sauront ravir vos papilles. Trouvez-les en boutique spécialisée ou sur les marchés de Noël de votre ville.

Les indispensables pour passer un hiver au chaud
Thé de Noël à la cannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.