Road Trip en Californie du Sud : les conseils

Road trip Californie San Diego

Road trip en Californie du Sud : conseils et itinéraire à suivre

Le road trip est l’une des meilleures façons d’explorer les États-Unis. La Californie du Sud fait notamment partie des destinations préférées des aventuriers. Ci-dessous, vous trouverez des suggestions et des conseils pour un road trip réussi dans cette partie du pays.

Commencez par Los Angeles

Non seulement C’est l’une des villes les plus célèbres en Californie du Sud, mais également dans le monde entier. C’est un passage incontournable pour tout voyage en Californie, vous pouvez le découvrir en visitant ce site. Entre autres, la cité des anges est appréciée pour la diversité de sa cuisine et de ses boissons, les différentes possibilités de randonnées qu’elle offre, ainsi que pour ses nombreux divertissements. Voici notamment quelques exemples des meilleures activités que vous pouvez y faire :

  • Flâner sur Hollywood Boulevard – Sur cette avenue, ne manquez pas le Walk of Fame et ses étoiles des vedettes, mais aussi le Grauman’s Chinese Theatre avec ses empreintes des pieds et des mains des célébrités. Ou encore Hollywood and Highland Center qui accueille chaque année la cérémonie des Oscars.
  • Aller à la plage – Los Angeles possède de très belles plages. Veniche Beach, Santa Monica State Beach et El Matador en font partie.
  • Visiter le Los Angeles County Museum of Art – Le LACMA est le plus grand musée d’art dans cette région des États-Unis. Il compte plus de 150 000 œuvres, exposant l’histoire de l’art depuis les temps anciens jusqu’à présent.

Rejoignez San Diego

San Diego se trouve à deux heures de route de Los Angeles. Le temps y est toujours beau la plupart du temps et cette ville est une destination moins chère par rapport aux autres. San Diego est aussi connu pour ses nombreux bars et restaurants, ainsi que pour ses superbes plages. Voici certaines activités à ne pas manquer dans cette ville :

  • Faire du surf – Que vous soyez un surfeur aguerri ou un débutant, San Diego a de quoi vous faire plaisir. Vous y trouverez de superbes spots. Vous pouvez également y louer votre équipement si vous n’avez pas apporté le vôtre.
  • Passer du bon temps à Pacific Beach – Cette plage est parfaite pour profiter du soleil, se baigner ou faire du surf. Elle est aussi connue pour sa vie nocturne avec ses nombreux clubs, bars et restaurants.
  • Découvrir le Zoo de San Diego – Situé dans le parc Balboa, le Zoo de San Diego s’étend sur 40 ha. Il accueille 4000 animaux de 800 espèces dans les infrastructures conçues pour être les plus naturelles possible à la fois pour les animaux et les visiteurs.
  • Observer les baleines – Si vous venez en Californie entre décembre et avril, San Diego est une excellente destination pour observer les baleines grises. Ces dernières migrent depuis l’Alaska vers le Mexique pendant cette période.

Visitez des parcs nationaux

Vous aurez l’opportunité de visiter de très beaux parcs nationaux lors de votre road trip en Californie du Sud. Ne ratez notamment pas le parc national de Joshua Tree et le parc national de Sequoia.

Parc national de Joshua Tree

Vous devez faire environ 3 heures de voiture pour venir dans ce parc. Se situant entre le désert de Mojave et le désert du Colorado, le parc national de Joshua Tree vous réserve certains des paysages les plus exceptionnels du pays. Des cactus et d’imposants rochers parsèment le panorama aride du parc. C’est dans la partie plus haute du désert de Mojave que vous trouverez les arbres de Josué qui ont donné le nom au parc.

Parc national de Sequoia

Pour rejoindre le parc national de Sequoia depuis le parc national de Joshua Tree, vous devez compter plus ou moins 5 heures de route. Cet endroit fait partie de la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon (qui englobe également le parc national de Kings Canyon). Il est célèbre pour ses nombreux séquoias géants, des conifères imposants qui mesurent plus 80 mètres de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.