Sac à main en cuir véritable : Quel budget ?

Sac à main en cuir véritable

Quel budget pour un bon sac à main cuir véritable ?

Au-delà du style, des couleurs et des tendances, le choix d’un sac à main est aussi et avant tout une question de budget. Alors, combien devez-vous mettre dans un accessoire de ce genre ? Retour sur le budget pour un bon sac à main.

Quelques centaines d’euros pour un sac à main de luxe

Pour les fashionistas, le sac à main est un accessoire indispensable qui s’utilise tous les jours. Autant donc, investir dans un article qui saura supporter le choc, et ce, pour des années. Ce qui vous évitera de réserver un budget mensuel fixe pour un sac à main. Il est préférable d’investir quelques centaines d’euros dans un sac à main cuir véritable.

C’est un accessoire passe-partout qui saura s’adapter à tous les styles et à toutes les occasions. Et comme le sac à main doit désormais être dépareillé du reste de votre tenue pour que vous soyez tendance, avoir un seul sac à main, mais un accessoire élégant et chic ne serait pas une si mauvaise idée.

Les grandes marques vous proposent des articles aussi chics que robustes qui vous dureront des années. C’est plus intéressant donc de fermer les yeux une fois chaque année dans un accessoire qui vous durera que de choisir de faire des économies avec des sacs à main d’entrées de gamme.

Des sacs à main de marques pour moins de 100 euros : c’est possible

Si certaines grandes marques ne proposent leurs derniers modèles de sac à main cuir de luxe qu’à quelques centaines d’euros, voire des milliers avec tous les accessoires qui l’accompagnent, d’autres s’adressent à des fashionistas qui sont davantage plus près de leurs sous. Il est tout à fait possible de trouver des sacs à main haut de gamme pour moins de 100 euros.

Les comparatifs et les guides en ligne peuvent notamment vous donner davantage de conseils en la matière. Mais en tous les cas, sachez que l’on ne juge pas la qualité d’une marque à sa réputation uniquement, mais aussi à la beauté et la robustesse de ces articles. Un joli cuir, des coutures parfaitement travaillées, des couleurs tendance : c’est ainsi que l’on peut définir un sac à main de luxe.

Chiner des sacs de marques en dehors des boutiques spécialisées pour négocier de meilleur prix

Pour négocier de meilleur prix pour votre sac à main cuir de luxe, vous pouvez également chiner vos accessoires en dehors des rayons des boutiques spécialisés. Ce peut être dans les ventes aux enchères des banques qui proposent les accessoires de luxe qui leur ont été confiés par les propriétaires en gage, ou encore dans les brocantes et sur les applications et sites de ventes d’articles de seconde main.

Attention toutefois, dans votre quête des bonnes affaires, ne faites pas confiance aux revendeurs de rues ou aux boutiques d’entrée de gamme qui proposent certes de bons prix, mais généralement pour des contrefaçons. Il n’y a pas pire pour le style de votre tenue. Il faudra toujours faire attention aux détails afin de vous assurer que vous avez réellement le vrai sac à main de luxe : les coutures, les étiquettes, la qualité du cuir, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.