Top 5 des produits de beauté que vous pouvez fabriquer vous-même !

Fabriquer ses produits de beauté

Vous cherchez quelques produits de beauté à fabriquer vous-même ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article de blog, nous allons aborder quatre différents types de produits de beauté que vous pouvez facilement fabriquer à la maison. Ces produits sont : les masques pour le visage, les baumes pour les lèvres, les gommages pour le corps, les masques pour les cheveux et les crèmes hydratantes. Nous vous fournirons des recettes et des instructions pour chacun d’entre eux. Continuez à lire pour apprendre à fabriquer vos propres produits de beauté !

Masque pour le visage à fabriquer soi-même

Il existe de nombreuses recettes différentes de masques pour le visage, mais la plupart d’entre elles consistent à combiner un ingrédient naturel broyé avec de l’eau ou de l’huile pour créer une pâte. Le miel, l’avocat, le yaourt, la farine d’avoine et l’argile sont des ingrédients populaires utilisés dans les masques faits maison.

Une fois que vous avez choisi vos ingrédients, suivez ces étapes simples pour faire votre masque :

1. Combinez les ingrédients dans un bol et mélangez bien.

2. Appliquez le masque sur votre visage à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau.

3. Laissez le masque agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

4. Séchez votre peau en la tapotant et hydratez-la si nécessaire.

Masque pour le visage naturel
Masque pour le visage naturel

Votre peau est désormais toute fraîche et rayonnante !

Baume à lèvre maison

Voici rien que pour vous nos 2 recettes de baume à lèvre maison :

Recette 1

-Une petite casserole ou un bain-marie

-Des pastilles de cire d’abeille (vous pouvez également utiliser une barre de cire d’abeille râpée)

-Du beurre de karité

-De l’huile de noix de coco

-Huiles essentielles de votre choix (pour le parfum et la saveur)

-Petits récipients ou bocaux pour le stockage

-Une cuillère ou une spatule pour mélanger

Tout d’abord, vous allez faire fondre la cire d’abeille dans votre casserole ou au bain-marie. Une fois qu’elle a fondu, incorporez le beurre de karité et l’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Retirez du feu et ajoutez le reste des ingrédients. Versez le liquide dans des récipients vides et propres puis laissez durcir. Votre baume est prêt !

Baume à lèvres maison
Baume à lèvres maison

Recette 2

Faire son propre baume à lèvres est un excellent moyen d’obtenir le mélange parfait d’ingrédients, de parfum pour vos lèvres. De plus, c’est très facile à faire ! Voici ce dont vous aurez besoin :

-Des pastilles de cire d’abeille

-De l’huile de noix de coco

-Huile de jojoba (ou une autre huile liquide comme l’amande ou l’avocat)

-Huiles essentielles (facultatif)

-Récipients vides pour baume à lèvres (disponibles dans la plupart des magasins d’artisanat)

Combinez simplement la cire d’abeille et les huiles dans un bain-marie ou un bol placé au-dessus de l’eau bouillante. Remuez jusqu’à ce que tout soit fondu, puis retirez du feu et ajoutez les huiles essentielles de votre choix. Versez dans des récipients vides pour baume à lèvres et laissez refroidir. Une fois durci, vous pouvez l’utiliser.

DIY gommage pour le corps et le visage

La meilleure façon de faire un gommage pour le corps et le visage est de combiner des parts égales de sucre brun, de farine d’avoine et de bicarbonate de soude. Mélangez bien et conservez dans un récipient hermétique. Pour l’utiliser, mouillez votre peau avec de l’eau chaude et faites pénétrer le gommage dans votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Rincez bien à l’eau chaude et séchez en tapotant.

Gommage pour le corps et le visage
Gommage pour le corps et le visage

Le sucre brun est un excellent exfoliant pour le corps car il aide à éliminer les cellules mortes et à révéler une peau lisse et éclatante. La farine d’avoine est également un excellent exfoliant naturel parce qu’elle contient des saponines qui aident à nettoyer la peau et à éliminer en douceur la saleté et les impuretés. Le bicarbonate de soude permet d’équilibrer le pH de la peau, ce qui aide à prévenir les éruptions cutanées et à garder la peau saine.

Masque pour cheveux maison

La meilleure façon de faire un masque capillaire est de mélanger un ou deux œufs avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et de l’appliquer sur vos cheveux. Laissez-le agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez et faites votre shampooing comme d’habitude.

Les œufs regorgent de protéines, de vitamines et de minéraux qui sont essentiels à la santé des cheveux. L’huile d’olive est une riche source d’antioxydants, d’acides gras et de vitamines qui nourrissent le cuir chevelu et aident à maintenir des follicules pileux sains. Ensemble, ces ingrédients forment un masque capillaire puissant qui peut contribuer à améliorer la santé et l’apparence générale de vos cheveux.

Crème hydratante

Il existe plusieurs façons de fabriquer une crème hydratante. L’une d’elles consiste à mélanger 1/4 de tasse de gel d’aloe vera à 1/4 de tasse d’eau distillée. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, comme l’huile de lavande ou de camomille, pour le parfum et des avantages supplémentaires. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur votre peau après le bain ou la douche.

Crème hydratante maison
Crème hydratante maison

Une autre façon de fabriquer une crème hydratante consiste à utiliser de l’huile de noix de coco ou une autre huile naturelle comme base. Essayez de mélanger à parts égales de l’huile de coco et du beurre de karité, puis ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles comme la lavande ou le romarin pour le parfum. Il s’agit d’une excellente option entièrement naturelle qui peut être facilement adaptée à votre goût.

Pour l’ensemble de nos recettes, vous pouvez changer les huiles à votre guise afin d’adapter votre produit à vos besoins. De plus, nous vous conseillons de tester votre produit sur une petite zone de peau puis d’attendre 24 h avant d’utiliser le produit afin de réduire les risques d’allergies.

Il est facile de fabriquer ses propres produits de beauté, et il peut être très amusant d’expérimenter avec différents ingrédients. Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pouvez créer des traitements de beauté personnalisés qui sont parfaits pour votre type de peau et vos besoins. Avez-vous déjà essayé de fabriquer vos propres produits de beauté ? Quelles recettes avez-vous utilisées ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.