Visiter New York lors d’un séjour aux États-Unis

Visiter New York aux USA

New York, la ville aux lieux les plus mythiques et populaires au monde

Arts, cultures, spectacles, paysages urbains… les activités et les choses à voir ne manquent pas dès lors qu’on franchit le sol des USA. L’essentiel de destination peut se résumer par la découverte de ses villes les plus marquantes. Sur la côte Atlantique, entre autres, New York et Washington s’imposent comme deux villes qui font rêver de nombreux français. Plus au sud, le soleil omniprésent et la chaleur de la Floride et de Miami invitent à un dépaysement total.

À la découverte de la Big Apple, le poumon culturel des États-Unis

New York est l’une des destinations phares des États-Unis. Cette mégapole légendaire s’impose comme la capitale culturelle américaine. Chaque année, elle constitue le terrain de nombreuses expositions artistiques, des concerts, des représentations théâtrales et des événements culturels en tout genre. On y trouve également les plus célèbres musées du continent.

New York exerce un impact important sur le commerce mondial, la mode, le divertissement, l’art, la technologie, l’éducation et le tourisme en regroupant toutes les facettes d’une « ville mondiale ». On y trouve, entre autres, la plaque tournante du spectacle dans le pays tout entier, le quartier des théâtres de Broadway. Sans parler d’autres lieux mythiques comme Las Vegas ou Central Park.

La métaphore « melting-pot » est utilisée pour la première fois aux États-Unis pour décrire la politique d’intégration de millions d’immigrés d’origines diverses. Elle peut également désigner la fusion de nationalités, d’ethnicités et de cultures pour ne former qu’un ensemble homogène et harmonieux avec une culture commune. Et lorsqu’on évoque ce terme, c’est New York qui nous vient en tête en premier. Les habitants de cette métropole sont, en effet, issus de différentes communautés.

D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle cette destination attire des écrivains, des artistes et des photographes en provenance des quatre coins du monde. Sa richesse et sa magnificence constituent une véritable source d’inspiration sans limites. Pour profiter de toute la splendeur de New York, une escapade dans les rues de Manhattan est incontournable. La visite du Metropolitain Musem est également impérative. Cet établissement abrite les plus grands chefs-d’œuvre venus du monde entier.

Harlem, le quartier afro-américain mythique de Manhattan

Harlem est un quartier mythique de New York. Ce secteur a joué un grand rôle dans l’histoire de la métropole. Il fit le foyer de la culture afro-américaine au début du 20e siècle grâce au mouvement de la Renaissance de Harlem. Le quartier est, par la suite, devenu un centre de la lutte pour l’égalité des droits civiques. Après des années de crise, il est devenu aujourd’hui un quartier attrayant et dynamique, avec encore bon nombre d’Afro-Américains.

S’il y a encore une dizaine d’années, Harlem était une des zones peu fréquentables de New York, il constitue aujourd’hui l’un des hauts lieux touristiques de Manhattan. Et pour cause, il abrite une architecture incroyablement éclectique et divers lieux de divertissement que l’on peut découvrir lors d’un circuit aux etats unis marco vasco. Ce quartier représente également un des aspects du melting-pot que la plupart des touristes viennent trouver à New York.

D’ailleurs, dans sa politique de développement du tourisme, Harlem met en avant son patrimoine, témoigne certains de ses clubs de jazz rénovés pour accueillir chaque année environ 1,5 million de personnes chaque année. Car oui, c’est à New York, et notamment dans ce célèbre quartier que le jazz authentique a vu le jour. Et depuis plus de 15 ans, cette scène connaît une renaissance populaire et médiatique à Harlem. Ce dernier est intégré, d’ailleurs, dans les itinéraires des cars de touristes qui viennent voir des concerts de gospel le dimanche matin.

Conseils et astuces pour bien réussir sa première fois à New York

Une bonne préparation est fortement conseillée pour réussir un séjour à New York. Bien que la destination aux plus de 250 gratte-ciel se visite toute l’année, une bonne organisation est toujours judicieuse. Cela est d’autant plus important pour ceux et celles qui souhaitent s’y rendre pour la première fois. Les saisons sont bien marquées à New York avec un été chaud et un hiver doux et enneigé. Dans les deux cas, la destination est toujours très fréquentée. Cependant, pour une visite agréable, la rédaction conseille plutôt les intersaisons. Il faut également considérer la période de départ pour ne pas passer à côté des grands événements. Il ne faut donc pas hésiter à surveiller les agendas de la mégapole.

En ce qui concerne les documents administratifs à fournir, le premier à avoir est un document appelé ESTA. Celui-ci est exigé par le gouvernement américain. Il faut donc l’avoir avant la réservation des vols. À noter, en outre, que les Français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Par ailleurs, de nombreuses compagnies et vols desservent la Grande Pomme depuis Paris. Aussi, il y a 3 aéroports à New York, mais celui appelé La Guardia n’accueille pas les vols français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.